Newsletter #4 – Novembre 2019

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien en ce début de période hivernale.

Je profite de cette newsletter de novembre pour vous expliquer ce qui m’a motivé de rejoindre l’équipe de Typhaé Vinca, en début d’année 2019.
On parle beaucoup à l’heure actuelle de l’éveil du Féminin. Depuis quelques dizaines d’années, la femme en Occident reprend un rôle qu’elle avait perdu depuis fort longtemps. Une dizaine de millénaires selon l’archéologue et pré-historienne américaine Marija Gimbutas (1921-1994).
Depuis 1994, j’ai, à titre personnel, fait beaucoup de recherches sur la place des femmes dans les sociétés autochtones et sur ce que représente le Masculin et le Féminin dans les sociétés primordiales. Je décide, en 2011, de cesser mon activité de commerciale pour un laboratoire orienté dans le naturel pour accompagner les femmes et les aider à traverser au mieux les différentes étapes de leur vie.
Comme depuis deux ans, l’univers des plantes médicinales dans lequel j’ai évolué de nombreuses années commençait à me manquer, je me suis mise à chercher un travail à temps partiel de consultante-formatrice dans une société respectueuse du monde végétal. Je souhaitais aussi que ce nouveau poste puisse être en cohérence avec mon activité d’accompagnement.
Mon amie pharmacienne, Florence Sacareau (*) de la Pharmacie de l’Epoque à Paris, a répondu à mes attentes d’une société éthique et soucieuse du respect de l’environnement. Elle m’a mise en contact avec Amanda Jullion, créatrice des assemblages de plantes médicinales Energisia, Harmonisia et Typha’on, et fondatrice de de Typhaé Vinca. Cette dernière m’a proposé de faire la promotion d’Harmonisia, produit pour les femmes qui passent par la transition de vie considérée comme la plus importante dans de nombreuses traditions : la ménopause.
En parlant des bienfaits d’Harmonisia, je transmets aussi toute une vision de la position sociale de la femme mûre et du rôle politique qu’elle avait et qu’elle est en train de reprendre vu les enjeux écologiques auxquels nous sommes confrontés.
Je vous attends nombreux aux ateliers de présentation d’Harmonisia que je propose mensuellement. Ils sont destinés aux femmes, aux naturopathes, aux thérapeutes et à toute personne intéressée par une écologie plus humaniste. Les informations pratiques sont ici.
A très bientôt pour la newsletter de décembre par laquelle nous vous inviterons à une soirée de présentation du nouveau produit de la gamme Typhaé Vinca, le 18 décembre prochain à Paris.
0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.