Newsletter #13 – 28 juin 2020

Depuis un an, Typhaé Vinca soutient l’oeuvre du Professeur Christian Perronne, infectiologue, Chef du Service des maladies infectieuses de l’Hôpital Raymond-Poincaré de Garches. Depuis des années, il mène un combat contre la maladie de Lyme et essaye de faire reconnaître cette maladie. Nous avons hâte de lire son livre Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise? (Ed. Albin Michel) dont la première édition est déjà épuisée.
Cette photo date de la première visite du Pr. Perronne dans les bureaux de Typhaé Vinca. La médecine intégrative est mise au service des patients touchés par les maladies vectorielles à tiques. Associer allopathie et plantes médicinales semble déjà prometteur.
Nous sommes très heureux de vous partager ici une partie de la Web Conférence « Prévention Lyme » que nous avons organisée le samedi 13 juin dernier. Les intervenantes étaient :
– Caroline Gagnon, Présidente de La Guilde des Herboristes au Québec,
– Myriam Marleau, Herboriste clinicienne en Estrie au Québec,
– Clothilde Palayer, Pharmacien micronutritionniste et fondatrice de l’herboristerie L’Aromathèque (Lyon et Caen).
– Déborah Jublin, Naturopathe, fondatrice du Collectif Lyon Lyme & Co et de Lyme Europe Tour
– Amanda Julion, Praticienne Herboriste, fondatrice de Typhaé Vinca et animatrice de la réunion.
– Laurence Chaber, ethnobotaniste s’est également jointe à nous. Elle représentait les cueilleurs de nos produits. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre savoir-faire, svp cliquez ici.

Vous pourrez constater notre volonté commune à combattre toutes les maladies apportées par les arachnides dont les tiques font partie mais aussi les araignées, les scorpions, les acariens et certains champignons.

En cas de morsure, consulter tout de suite un médecin ou un dermatologue, même si vous n’avez pas d’érythème migrant. Vous pourrez enrayer rapidement les effets de cette morsure grâce à de l’allopathie et à notre duo Energisia.

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à joindre Amanda Jullion sur son e-mail conseils@typhae-vinca.fr
0 Comment

Leave a Comment

Your email address will not be published.